Académie équestre
Académie équestre
Administrateurs : Damien, Lisa, Personnel
 
 Académie équestre  Le club hippique  Les écuries 

 Pomme de reinette [A damien]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lisa
administrateur/directeur
Cavalier légendaire
Lisa
14 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:48:37   Voir le profil de Lisa (Offline)   Répondre à ce message   http://horse-pony-liberty.graphforum.com   Envoyer un message privé à Lisa   

Nom : Pomme de Reïnette (souvent appellée pommette)
Age : 7 ans
Sexe : Jument
Race : Pur race espagnole
Taille : 1.62 m au garrot
Caractère : Pommette est une très gentille jument douce et docile. Elle est facile a monter mais peut se montrer chaude dans de mauvais jours. Elle reste tout le temps sage et discrete. Elle déteste que tout les regards se posent sur elle. Elle adore faire des farces mais sait quand arrêter.
Robe et particularitées : Elle a le corps blanc comme neige aux reflets bleutés et une parque entête blanc cassé. Ses crins sont noirs comme la nuit.

Compétences :
Saut :
Dressage :
Cross :
Endurence :
Course :
TREC :
Pony-games :
Horse-ball :
Polo :
Attelage :
Confiance :
Complicitée :
Santée :
Moral :
Energie :

Propriétaire : Damien
Groom :


--------------------
Lisa, directrice
Damien
Admin
Cavalier légendaire
Damien
8 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 15:33:24   Voir le profil de Damien (Offline)   Répondre à ce message   http://photograph-horse.graphforum.com   Envoyer un message privé à Damien   

J'entre dans les écuries. Je passe devant des chevaux du haras et devant Oliver. Je regarde a l'intérieur du box et aperçoit Lisa. J'empeche mon regard de se poser sur elle et continue vers mon cheval. Pomme de reinette. Elle est appellée pommette. En tout cas, c'est ce qu'il y a de marqué.
- Viens ma belle !
J'entre dans son box et la carresse. Elle tourne la tête vers moi et me regarde. Je prend un licol et elle met son nez dedans. Je fais une pression sur la longe et elle sort du box. Je l'attache. Je prend un bouchon et la brosse énergiquement. Elle n'a toujours pas bougé ! Je prend une brosse douce pour peaufiner le nettoyage et prend enfin le cure-pieds. Je cure soigneusement chacun de ses sabots. Je vais prendre le filet dans la sellerie. Je met son licol en collier et met ma main droite sur son chanfrein. Je presse légerement le mors contre ma bouche. Elle ouvre la bouche, je lui glisse le mors entre les dents. Je passe la têtière derrière les oreille et met le toupet par dessus le frontal. Je boucle la muserolle et la sous-gorge. Je la détache et me dirige vers le manège pour la séance a cru.


--------------------
Damien
Haut de pagePages : 1  
 
 Académie équestre  Le club hippique  Les écuries  Pomme de reinette [A damien]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum