Académie équestre
Académie équestre
Administrateurs : Damien, Lisa, Personnel
 
 Académie équestre  Le club hippique  Les écuries 

 Oliver [Lisa]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Damien
Admin
Cavalier légendaire
Damien
8 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:06:56   Voir le profil de Damien (Offline)   Répondre à ce message   http://photograph-horse.graphforum.com   Envoyer un message privé à Damien   

Nom : Oliver
Age : 5 ans
sexe : étalon
Race : Arabe Sagya
Taille : 1.36 m au garrot
Caractère : C'est un fou-furieux, completement pas bien dans sa tête. Il est ultra-compliqué a monter et chaud. Il a un caractère espiegle et aime se faire remarquer. Il a autrement un coeur ouvert a sa propriétaire qu'il adore et fait tout pour lui plaire. Mais cependant, elle n'a pas le droit a l'erreur !
Robe et particularitées : Il est bai fauve, et au bas des jambes noir comme le jai. Il a une toute petite étoile en tête, couleure vanilliée etr a des reflets rougâtres.

Compétences :
Saut :
Dressage :
Cross :
Endurence :
Course :
TREC :
Pony-games :
Horse-ball :
Polo :
Attelage :
Confiance :
Complicitée :
Santée :
Moral :
Energie :

Propriétaire : Lisa
Groom :

Message édité le 07-07-2007 à 15:42:27 par Lisa


--------------------
Damien
Lisa
administrateur/directeur
Cavalier légendaire
Lisa
14 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:18:45   Voir le profil de Lisa (Offline)   Répondre à ce message   http://horse-pony-liberty.graphforum.com   Envoyer un message privé à Lisa   

8h moins le quart

J'entre dans les écuries. Je me demande qui est mon cheval. Je regardes ls noms sur les portes des boxs. Soudain, je vois "Oliver, cheval de Lisa". J'entre dans le box et voit un joli poney bai aux reflets rougeâtres. Il a une jolie étoile de couleure vanillée sur le front.
- Oliver ! Viens mon beau, dis-je.
Nerveux, il se retourne brusquement et montre les dents. Surprise, je recule d'un pas. Je sais que si je recule, il va me dominer. D'un pas sûr, je m'avance vers lui. Les oreilles aux aguets, il frémit et me regardes d'un air méfiant. J'avance ma main. Il la renifle et henni d'un air espiegle, plein de malice. Je le carresse et sens ses muscles, tendus a exploser. Si il était nerveux, c'est donc parce qu'il avait peur ! Doucement, je lui montre mon licol. Il le renifl, toujours méfiant et recule. Tellement, il se cogne contre le fond de son box. Je le met doucement mais fermement autour de sa tête. Il soufle fort et essaye de tirer. Je donne une légere pression sur la long et il me suis sans réchignier. Je l'attache a un anneau a côté de son box. Je sort un cure-pieds et tapotte l'antérieur gauche. Il souleve brusquement son pied et le repose directement au sol avec force. Je reprend le sabot à pleines main et pousse son épaule. Il couche les oreilles, se cabre et henni.
- Décidément, t'es farouche toi !
Je rigole intérieurement. Il a du caractère ! Je reprend son sabot et lui parle de n'importe quoi pour qu'il se détende. Au bout de trois tentatives, il lève docilement son sabot que je peux enfin curer. Je fais de même avec les trois autres sabots. J'ai a peine commencé que je suis déja fatiguée ! Je prend le bouchon et brosse doucement son pelage déjà propre. je l'oblige a se détendre en massant doucement ses flancs. Plus il se détend, plus je brosse énergiquement. Après, je le carresse et passe rapidement la brosse douce. J'ouvre mon portable et regarde le planing d'aujourd'hui. A 9h, monte a cru. Il es déja 8h40. Je pars chercher son filet. Je trouve dans la sellerie son filet que je ramène rapidement. C'est un simple mors en caoutchouc brisé a aiguilles. Si il se comprte pareille qu'au box, il n'en fera quy'une bouchée ! Je me place à la hauteur de la tête, pose ma main droite sur le chanfrein, met le mors devant sa bouche et passe mon doigt dans la commissure des levres. Il serre les dents. Je presse le mors contre ses dnts, il ouvre la bouche et la referme tout de suite. J'ai réussis a mettre le mors pensant ce petit morceau de temps. Je passe la têtière par dessus les oreilles et passe le toupet sur le frontal. Je règle la muserolle et la sous-gorge. Je le détache et me dirige vers le manège.


--------------------
Lisa, directrice
Haut de pagePages : 1  
 
 Académie équestre  Le club hippique  Les écuries  Oliver [Lisa]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum